Aujourd'hui, 4 février, c'est la Journée Mondiale contre le Cancer
Le cancer constitue encore aujourd'hui la première cause de mortalité dans le monde, bien avant les guerres, pandémies et autres catastrophes naturelles. Il fait beaucoup moins parler de lui, mais il tue.
Or, le cancer se soigne et l'intérêt de cette journée est aussi de faire prendre conscience de l'utilité d'un dépistage précoce permettant d'arriver à une guérison grâce aux traitements conventionnels.
Maladies multifactorielles, les cancers peuvent avoir diverses origines dont le mode de vie (tabagisme, sédentarité, alcool, déséquilibre alimentaire...), l’environnement, le patrimoine génétique...
La prévention est le meilleur moyen d'éviter de le déclencher et la naturopathie est tout indiqué dans cette optique. Grâce à des moyens naturels et biologiques, les techniques utilisées en naturopathie vont aider le corps à se réparer instinctivement pour qu'il puisse continuer de bien fonctionner et ainsi limiter les risques de maladie.
N'oublions pas non plus que l'aspect émotionnel et mental est tout aussi important. La naturopathie aide également dans cette démarche avec des pratiques de relaxation, de pensées positives, de respiration, de mouvements du corps... et si tout cela ne suffit pas, alors on peut s'aider de plantes et de micro-nutrition.
Vous souhaitez être accompagné.e individuellement et faire un bilan complet de votre terrain et vitalité, vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet.