Le Humming : à la découverte du bourdonnement thérapeutique
Découvrez les bienfaits thérapeutiques du Humming en naturopathie
Dans le vaste champ de la naturopathie, le Humming, également appelé Bhramari, est une pratique ancestrale pour harmoniser le corps et l'esprit. Découvrez ses multiples vertus.
La technique du Humming
Le Humming, littéralement traduit comme "fredonnement", consiste à émettre un son régulier et profond, similaire au bourdonnement des abeilles. Cette technique de respiration yogique, pratiquée depuis des millénaires, est devenue un élément clé de la naturopathie moderne.
Préparation et exécution du Humming
Avant de commencer, prenez une posture assise confortable, détendez vos muscles et fermez les yeux pour vous concentrer. Gardez la bouche fermée, les dents relâchées et les oreilles légèrement bouchées pour vous isoler des distractions extérieures.
Les bienfaits du Humming
Le bourdonnement est un exercice thérapeutique qui possède de réels bienfaits :
- il prépare la voix au chant
- il procure un sentiment de calme et apaise l'esprit
- il libère du stress et de l’anxiété
- il réduit la variation hormonale notamment chez les femmes enceintes
- il aide à éliminer les maux de gorges légers
- il améliore la mémoire et la concentration
- il favorise un bon sommeil...
Le Humming thérapeutique grâce à l'apithérapie
Ce sont d'ailleurs des effets que vous pouvez retrouver grâce à l'apithérapie.
Allongé.e au-dessus des ruches pendant au moins 30 minutes, vous pouvez profiter de tous ces bienfaits grâce aux micro-battements d'ailes des abeilles et aux senteurs ambiantes de pollen et de propolis.
Que ce soit par l'une ou l'autre des pratiques, vous trouverez un véritable apaisement au niveau physique et mental grâce. En incorporant le Humming régulièrement dans votre routine de bien-être, vous pouvez bénéficier d'une santé renforcée, d'un esprit plus calme et d'une meilleure qualité de vie globale.